Assurances : bénéficiez de notre offre globale

Insurance Content

Si vous prenez une voiture en leasing chez nous, vous êtes immédiatement assuré de A à Z. En effet, nous vous proposons d’emblée une offre globale d’assurances.

L’assurance Responsabilité Civile (RC)

L’assurance Responsabilité Civile (RC) obligatoire étendue.

Une assurance omnium/casco complète

Quels avantages cette assurance offre-t-elle ?

  • Absence de franchise en cas de vol, vandalisme ou bris de vitres; uniquement en cas de dommages matériels

Assurance protection juridique (composante de l’assurance RC)

Quels avantages cette assurance offre-t-elle ?

  • Assistance juridique en cas d'infractions au code de la route
  • Défense pénale et civile (par exemple, en cas de discussion quant à la responsabilité)
  • Couverture jusqu'à 24 789 euros
  • Libre choix de l'avocat (si vous n’avez pas de préférence, la compagnie d'assurances en désignera un pour vous)

Deux remarques :

  • Une éventuelle condamnation au pénal (ex. : entraînant le paiement d’une amende) n’est pas couverte.
  • Cette assurance n’est pas obligatoire, mais Belfius Auto Lease l’impose malgré tout.

Assurance accident pour les passagers et le conducteur

Quels avantages cette assurance offre-t-elle ?

  • Couverture, pour le conducteur et les passagers, des dommages économiques et moraux à la suite d’un décès, d’une invalidité permanente et des frais médicaux provoqués par un accident avec la voiture de leasing
  • Remboursement des dommages selon les règles du droit commun, jusqu’à maximum 495.787 euros par sinistre

Remarque : Cette assurance n’est pas obligatoire, mais Belfius Auto Lease l’impose malgré tout.

Règlement Bonus-Malus

Le bonus-malus est en vigueur pendant toute la durée de votre contrat selon une attestation de sinistralité.

Une plainte ?

Notre service gestion de plaintes et l’ombudsman sont là pour vous.

Comment déposer plainte ?

Contactez Belfius Auto Lease par mail à l’adresse autolease@mobility.belfius.be . Nous connaissons le mieux votre situation. Un entretien offre des solutions.

Vous estimez toujours n'avoir pas été suffisamment entendu par le médiateur ?

Vous pouvez soumettre votre dossier par écrit, par fax ou par e-mail, à l'Ombudsman des assurances pour les produits d'assurance.