1. Home
  2. Fleetmanagement
  3. Assistance dépannage

Assistance dépannage : vous pouvez compter sur nous !

Breakdown Content

Une panne, un accident ou un vol vous empêche de poursuivre votre route ? Pas de panique, Belfius Auto Lease est là pour vous aider.

Quels sont les services offerts par Belfius Auto Lease ?

Vous bénéficiez 24h sur 24 d’une assistance en cas de panne, d’accident ou de vol de votre voiture de leasing. Qu’est-ce que cela implique ?

  • Remorquage
  • Dépannage
  • Livraison d'une voiture de remplacement
  • Rapatriement éventuel des occupants et du véhicule

Que se passe-t-il si vous êtes immobilisé ...

... en raison d'un problème technique ou d'un accident ?

  • Un technicien agréé intervient dans un délai raisonnable (selon le pays où vous vous trouvez).
  • Le technicien ne peut pas réparer la panne tout de suite ? Votre voiture est alors remorquée chez le concessionnaire de la marque le plus proche.
  • Le concessionnaire n’est pas non plus en mesure de réparer immédiatement votre véhicule ? Deux possibilités s’offrent à vous :
    • Si la voiture peut être réparée dans les cinq jours ouvrables, vous avez le choix entre :
      • L’utilisation d’une voiture de remplacement (pas de Belfius Auto Lease) pendant cinq jours (si vous faites appel à nous sur la voie publique). Au besoin, vous pourrez utiliser notre voiture de remplacement au-delà des cinq jours si votre contrat de leasing comprend cette option.
      • Le paiement des frais d’hôtel pour le conducteur et les passagers (s’il s’agit de membres de votre famille) à concurrence de 50 euros par jour et par personne (nuitée et petit-déjeuner), jusqu’à un plafond de 500 euros.
      • Le paiement du voyage retour en train.
    • Si la voiture ne peut être réparée dans les cinq jours ouvrables, nous rapatrions le conducteur et les passagers.

... en raison d'un accident ?

  • Un technicien agréé intervient.
  • Le technicien n'est pas en mesure de réparer la voiture ? Nous remorquons alors votre voiture de leasing (c’est nous qui devons le faire).
  • Il existe alors deux possibilités :
    • Nous vous rapatrions ainsi que vos passagers (en cas de sinistre total du véhicule).
    • Vous recevez un véhicule de remplacement pendant cinq jours (pas de Belfius Auto Lease + si vous avez fait appel à nous sur la voie publique). Au besoin, vous pourrez utiliser notre voiture de remplacement au-delà des cinq jours si votre contrat de leasing comprend cette option.

... en raison du vol de votre voiture de leasing ?

  • Vous devez déclarer le vol auprès des autorités compétentes.
  • Vous pouvez ensuite faire appel à Belfius Auto Lease Assistance, qui en fonction de la situation :
    • assurera votre rapatriement;
    • indemnisera les frais de votre retour à domicile en train;
    • mettra à votre disposition une voiture de remplacement pour une période de cinq jours. Au besoin, vous pourrez utiliser notre voiture de remplacement au-delà des cinq jours si votre contrat de leasing comprend cette option.

Vous ne savez plus si vous avez opté pour notre assistance dépannage ?

  • Si vous bénéficiez de ce service, vous retrouverez la preuve de votre affiliation dans vos documents de bord.
  • Avant un départ à l’étranger, vérifiez toujours quelle couverture vous avez choisie. Vous éviterez ainsi d’être doublement couvert et vous pourrez prendre les mesures nécessaires si vous n’êtes pas suffisamment couvert.
  • Auparavant, vous pouviez choisir une formule d’assistance en Belgique/au Luxembourg ou une assistance à travers toute l’Europe. Si vous optez aujourd’hui pour une assistance dépannage, celle-ci couvre toute l’Europe (véhicule et personnes).

Vous avez dû faire des dépenses ?

Remettez-nous à votre retour les preuves de paiement nécessaires afin que Belfius Auto Lease Assistance puisse vous rembourser.

Vous avez besoin d’une assistance sur la route ?

Vous avez opté pour l’assistance dépannage de Belfius Auto Lease Assistance ? Appelez-nous directement aux numéros suivants :

  • Pour les véhicules livrés à partir du 01-07-2009: op 03 253 60 72
  • Pour les véhicules livrés avant le 01-07-2009: op 02 233 24 27

Bon à savoir ! Il vous suffit de nous communiquer le numéro de votre plaque minéralogique et de décrire le plus précisément possible l’endroit où vous vous trouvez. Vous n’avez pas besoin de votre numéro de contrat.