FAQ crise du Covid-19
Dans ces circonstances exceptionnelles, continuer à vous accompagner et à vous protéger nous tient plus que jamais à cœur. Tout en mettant particulièrement l’accent sur le bien-être de chacun. C'est pourquoi nous suivons quotidiennement de près les conseils et directives du Gouvernement.
Nous veillons constamment à prendre les mesures appropriées pour limiter les risques pour chacun et pour vous garantir un service et un support optimaux.
Vous avez une question? Tout d'abord, consultez l’aperçu des questions les plus posées par nos clients depuis le début de la crise. Nous compléterons bien sûr ces FAQ très régulièrement. Vous ne trouvez pas la réponse à votre question? Dans ce cas, contactez notre Customer Support au 02 716 58 23 ou envoyez un e-mail à customersupport@autolease.belfius.be.
Tous nos collaborateurs se feront un plaisir de vous aider!
Notre pays restera confiné au moins jusqu’au 13 décembre. Ceci impactera les services offerts par nos partenaires.
Questions les plus souvent posées
Voiture de société (utilisation et ATN)
- En tant qu’employé, puis-je conserver ma voiture de société pendant la période où je suis obligé de faire du télétravail?
- Je suis obligé de faire du télétravail. L’avantage de toute nature (ATN) sur la voiture de société reste-t-il d’application, même si je ne l’utilise pas?
Entretien
- Que dois-je faire si la voiture a besoin d'entretien, mais que mon garage ou centre de service habituel est fermé ou que le temps d’attente est très long?
- Que dois-je faire si de l’Adblue doit être ajouté et que mon garage ou centre de service habituel est fermé ou que le temps d’attente est très long?
- Que dois-je faire si je dois ajouter de l’huile, mais je ne trouve pas de garage ou de centre de service pour m'aider immédiatement ?
- Que dois-je faire si mon véhicule doit passer au contrôle technique?
Pneumatiques (si compris dans votre contrat)
- Que dois-je faire si mes pneus doivent être remplacés, par exemple si le profil est en dessous du minimum légal?
- Mes pneus hiver doivent être remplacés par des pneus d'été.
Carte carburant (si compris dans votre contrat)
Assistance (si compris dans votre contrat)
Fin de contrat
- Le contrat du véhicule est à échéance, que faire?
- Puis-je reprendre mon véhicule à la fin de mon contrat?
- Expertise décentralisée
Commandes et livraisons
- Je souhaite modifier ma commande
- Quand ma voiture sera-t-elle livrée?
- Y a-t-il un impact sur l'immatriculation de ma voiture auprès de la DIV ou sur la livraison de ma plaque d'immatriculation?